• 0

Conditions Générales

1. A propos du vendeur

La boutique Pure Fragrance est la propriété du groupe Dauby SA dont le siège social est situé au 2160 Wommelgem, Uilenbaan 86 et qui est enregistrée légalement sous le numéro d’entreprise BE 0416 614 010. Le numéro de téléphone de la boutique Pure Fragrance est le (00)32 3354 16 86.

2. Les champs d’application des conditions d’utilisation

En confirmant sa commande en ligne, le client nous signifie son accord d’accepter tous les termes des présentes conditions générales de vente. Il est important de noter que le groupe Dauby SA se réserve le droit de modifier en partie ou entièrement ces conditions de vente à tout moment, mais aussi le contenu de la boutique en ligne Pure Fragrance. Ces modifications peuvent être effectuées par nos services sans que nous soyons tenus d’aviser de quelque manière que ce soit les utilisateurs de notre site internet au préalable. Le cas échéant, les clients de la boutique en ligne ne pourront en aucun cas revendiquer un quelconque remboursement ou une éventuelle indemnisation sur les commandes passées sur le site Web de Pure Fragrance et qui auront été affectés par ces modifications. Le client a néanmoins la possibilité de s’assurer qu’aucune modification n’a été réalisée sur les produits qu’il a ajoutés à son panier juste avant de confirmer sa commande. Seul le droit en vigueur en Belgique est applicable à la résolution de tous les litiges qui opposeront la boutique Pure Fragrance à ses clients. Sauf en cas de prescription imposée par la loi belge, tous les litiges seront exclusivement jugés par le tribunal compétent. Le choix de ce tribunal sera déterminé par le groupe Dauby SA.

3. Les descriptions des produits et les photos sur www.purefragrance.be

Le groupe Dauby SA s’engage à mettre tout en œuvre pour garantir que les informations concernant tous les produits mis en ligne sur le site de Pure Fragrance soient aussi complètes et précises que possible. Le groupe fera également le nécessaire pour fournir des informations correctes sur les produits proposés et d’effectuer régulièrement des mises à jour sur la description de ces produits. En dépit de ces efforts, il est possible que les informations que nous fournissons sur les produits mis en vente sur la boutique Pure Fragrance puissent malgré tout contenir des erreurs. Dans le cas où les informations fournies sur le site Web comportent des inexactitudes, le groupe Dauby SA s’engage à faire tout le nécessaire pour corriger les données erronées le plus rapidement possible. Nous tenons à préciser que le groupe Dauby SA ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui résulteront de l’utilisation par nos clients de l’information erronée publiée sur ce site Web. Dans le cas où vous relevez des erreurs dans les informations mises à la disposition de nos clients sur le site de Pure Fragrance, nous vous invitons à prendre contact immédiatement avec l’administrateur du site Web. Il est important de savoir que les couleurs des photos montrant les produits mis en vente sur le site de Pure Fragrance peuvent différer légèrement par rapport à celles du produit d’origine ou du produit que vous recevrez chez vous. En raison de la nature de certains produits vendus sur la boutique en ligne de Pure Fragrance, il est possible qu’il y ait de légères différences de couleur ou de forme dans les produits livrés chez vous par rapport à ce qui est montré sur les photos qui accompagne la description du produit mis en vente sur la boutique Pure Fragrance. Tous les produits qui sont vendus par la boutique Pure Fragrance sont faits à partir de matières premières entièrement naturelles. Nous ne pouvons donc pas garantir à 100% que le produit qui est disponible dans nos stocks au moment de votre achat soit fidèlement identique à la photo qui accompagne sa fiche descriptive sur le site de Pure Fragrance. Dans tous les cas, toutes les personnes qui effectueront un achat sur la boutique Pure Fragrance devront confirmer leur accord d’accepter tous les termes de ces conditions d’utilisation. Il est à noter que les paramètres d’affichage et de résolution de votre ordinateur peuvent également altérer les couleurs des produits qui figurent sur les photos publiées sur le site Web de la boutique Pure Fragrance.

4. Les prix

Tous les prix des produits mis en vente sur le site www.purefragrance.be vous sont donnés en euros. Ces tarifs prennent en compte la TVA, et les frais de transport qui sont inclus dans le prix de chaque produit proposé par la boutique Pure Fragrance. Le groupe Dauby SA se réserve le droit d’ajuster sans préavis les prix des produits proposés sur le site Web ou de les corriger à tout moment. Le groupe Dauby SA ne peut donc pas être tenu responsable des prix qui pourront être inexacts, que ce soit à cause d’une erreur de typographie ou de graphique. Les rectifications effectuées sur les produits, même après l’enregistrement d’une commande, n’engagent pas non plus la responsabilité de la société.

Le groupe Dauby SA se réserve le droit de ne pas accepter une commande sans être obligé de fournir les raisons de son refus au client. Les remises qui sont proposées sur le site de Pure Fragrance ne sont valables qu’une seule fois et, par conséquent, ne pourront plus être réappliquées sur des commandes futures après leur utilisation.

5. Les frais de transport

Les frais de port pour toutes les commandes effectuées sur le site Web sont entièrement gratuits.

6. Les commandes

Après avoir effectué chaque achat sur la boutique Pure Fragrance, le client recevra systématiquement une confirmation de l’enregistrement de sa commande dans sa boite e-mail. Cette notification est générée automatiquement dès que le client aura validé sa commande et donné son accord pour son expédition à l’adresse de livraison qui figure dans ses données personnelles. Selon le cas, la notification est envoyée au client pour lui signifier qu’il doit s’acquitter du paiement de sa commande (le paiement aura valeur de confirmation ferme d’achat). Elle peut aussi servir à notifier le client que le paiement de sa commande sur la boutique Pure Fragrance est effectif. A la réception de ladite notification, le client est tenu de vérifier tous les renseignements qui figurent dans sa commande (nom des produits, quantité, etc.) et de notifier immédiatement le groupe Dauby SA de toute erreur ou omission qu’il aura relevée sur la confirmation de sa commande.

Il est possible qu’un article vendu sur le site Web ne soit plus disponible en stock après la confirmation d’une commande. Si le cas se présente, nous aviserons immédiatement le client concerné de l’indisponibilité du produit qui l’intéresse par courriel ou par téléphone. Nous tenons à préciser que nous ne sommes tenus par aucune obligation de livraison concernant les produits indisponibles.

7. Les modalités de paiement

Les règlements des différents achats effectués sur la boutique en ligne de Pure Fragrance devront être effectués via le système de paiement sécurisé Multisafepay.

8. La livraison

Les colis seront expédiés au client dès que Dauby SA aura reçu le montant total de la commande. Sauf indication contraire communiquée par la boutique Pure Fragrance, la livraison de vos achats se fait sous 3 jours ouvrables dans tous les pays européens. Dans le cas où le client décide de refuser sa commande sans donner de précision sur les raisons de sa décision, des frais d’expédition devront lui être facturés.

9. Les conditions de refus et de retour de produits

Le client a le droit de refuser entièrement la commande et/ou certains articles uniquement sans être obligé de préciser la raison de son refus. Le cas échéant, il n’aura pas à s’acquitter du paiement d’une pénalité de refus. Pour se conformer à nos conditions de vente, tout retour de marchandise devra se faire au cours des 30 jours calendaires qui suivent la livraison des produits à l’adresse indiquée par l’acheteur. Ces conditions de retour ne sont toutefois pas applicables aux articles qui ne sont plus dans leur état d’origine, ou qui ont déjà été utilisés avant de nous avoir été retournés. Les articles refusés par nos clients peuvent nous être renvoyés gratuitement à l’adresse suivante :

Dauby SA
Uilenbaan 86
B-2160 Wommelgem

10. Les limites de responsabilité sur la livraison

Les articles vendus sur le site Web sont expédiés via UPS. Le groupe Dauby SA ne peut pas être tenu responsable des éventuels défauts de livraison que ce soit concernant un vol, une perte ou des dommages susceptibles d’apparaître sur le produit que vous avez acheté. Nous ferons toutefois tout le nécessaire pour que les produits soient emballés le mieux possible avant de vous les expédier, cela afin de réduire au maximum les risques de dommages sur les articles achetés sur la boutique Pure Fragrance. Chaque colis pris en charge par le transporteur se verra attribuer un code-barres unique. Ce code est prévu pour faciliter l’identification de votre commande sur le suivi en ligne. Si le client a des difficultés à recevoir son colis, il a toujours la possibilité de contacter le transporteur en lui précisant le code-barres unique associé à sa commande.

11. Les plaintes

Toutes les réclamations et toutes demandes de remboursement effectuées sur nos produits doivent nous parvenir dans les 7 jours après leur livraison chez le client. Elles doivent impérativement nous être signalées par lettre recommandée. Dans le cas où la plainte est approuvée par nos services, la responsabilité de la boutique Pure Fragrance se limite uniquement à un échange du ou des articles mis en cause dans la réclamation envoyée par le client. Les indemnités de remboursement sur les produits vendus sur le site se limitent uniquement au montant réel payé par le client pour la commande.